Menu Who am I Spectacles Agenda Contacts Medias Actu

Spectacles : Kermesse

Deux ans sur les routes belges et françaises, pour 43 représentations et près de 8.500 spectateurs ébahis, étonnés, ravis, enchantés, perplexes aussi parfois, de participer à cette Kermesse aux Fleurs, pas tout-à-fait comme les autres. Des spectateurs qui ont relevé le défi, se sont dégourdis les jambes, ont poussé la voix, ont fait de cette aventure un pari réussi, "le pari fou d'enlever les barrières entre les personnes" (dixit le Président)!

 

Des villes de tailles différentes, de Namur à Tournai en passant par Court-Saint-Etienne; des festivals comme Les Tombées de la Nuit à Rennes ou Bis-Arts 2Hors à Charleroi; des villes portuaires telle Le Havre ou un village d'une centaine d'habitants tel Samouillan... Tous ont accueilli ce spectacle avec le même enthousiasme... une cour d'école, une place de village, un hangar désaffecté, un sous-sol de parking, une maison de la culture ou une scène nationale, partout Kermesse a trouvé son espace (parfois restreint) et surtout trouvé son public!
 

 

 

Photo : Catherine Delory

 

 

Comme chaque année depuis 30 ans, vous êtes invité à la célèbre Kermesse aux Fleurs organisée par le Comité des Fêtes du Pêchereux, la Kermesse du Bonheur ! Votre visite vous mènera de stand en stand, de la Bingo-Buvette à la Pêche aux Nénuphars, en passant par le Grand Podium. Vous pourrez converser avec le responsable d’un stand où vous serez rattrapé par les mille et une histoires qui éclatent entre les comitards, car parfois, les actes de bienfaisance prennent des allures de règlements de compte, le dévouement ressemble à une lutte de pouvoir et l’esprit de solidarité éclate en propos médisants. Entre grands spectacles et moments intimes, votre parcours sera unique !

Création à Namur (Grand Manège), le 9 mai 2007.


DISTRIBUTION

Coproduction Compagnie Victor B., Théâtre de Namur, Festival « Les Tombées de la Nuit » (Rennes), Centre Culturel du Brabant Wallon et le « Remue-méninges » de Lieux Publics/Centre National de Création des Arts de la Rue (Marseille) avec l’aide du Service Théâtre de la CFWB.

Concept et mise en scène : Jean-Michel Frère

Avec : Anne Sylvain, Janine Godinas ou Françoise Oriane, Ingrid Heiderscheidt ou Yannick Duret, Serge Demoulin ou Pierre Lafleur, Philippe Vauchel ou Jean-Philippe Lejeune, Chazam et Nicolas Buysse.
 

Photo : Catherine Delory
 

AGENDA

Représentations :
Du 9 au 20 mai 2007 (création) - Grand Manège - Namur
Du 29 mai au 1er juin 2008 - Parc à Mitrailles - Court-Saint-Etienne
Du 2 au 5 juillet 2008 - Festival Les Tombées de la Nuit - Rennes (France)
Les 13 & 14 juillet 2008 - Pronomades - Samouillan (France)
Du 7 au 15 octobre 2008 - Maison de la Culture - Tournai
Du 21 au 25 avril 2009 - Scène Nationale Le Volcan - Le Havre (France)
Du 8 au 11 mai 2009 - Bis-ARTS 2hors - Charleroi
Du 9 au 14 juin 2009 - Cour de l'Institut Notre-Dame - Namur


Photo : Catherine Delory