Menu Who am I Spectacles Agenda Contacts Medias Actu

Spectacles : Men Need Sleep

Spirale créatrice, entrelaçant l'énergie brute du break, la fluidité de la danse et de l'acrobatie, la vidéo, le son et la musique, Men Need Sleep est un hymne à la force et à la fragilité, un spectacle à faire perdre la tête et retourner les coeurs.


Photo : Véronique Vercheval

 

Une création qui repousse encore plus loin les limites du spectacle multiforme. Après S.C.35C., Namur Break Sensation (à la chorégraphie) et Jean-Michel Frère s'associent à trois danseurs-acrobates issus de l'ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque - Bruxelles) et au fantasque musicien bidouilleur Chazam.

 

Leur nouvel objet de désir: le mur. Erigés sur scène, les murs sont décors, supports mais aussi technique artistique spectaculaire. Qui n'a pas rêvé de faire les pieds aux murs ou de marcher au plafond comme dans une célèbre scène de Singin' in the Rain! Dans le cirque contemporain, le mur est un support original exploré ici par les danseurs-acrobates et avec lequel joueront également les breakeurs comme rampe de lancement pour leurs courses, appui pour l'exécution de leurs figures... Axe vertical, le mur instaure un rapport à l'espace qui bouscule les repères de la perception, repousse les limites du plateau et du corps. Et de l'autre côté du mur, en prenant de la hauteur, celui-ci se fait plus déstabilisant. La chute et le déséquilibre menacent. Le vertige nous guette.

 

 

Création à Namur (Grand Manège), le 18 février 2003.
Coproduction Compagnie Victor B., Théâtre de Namur, Centre Culturel lemanège.mons et les Halles de Schaerbeek avec l’aide du Service Danse de la CFWB.
Concept et mise en scène : Jean-Michel Frère
Avec : Namur Break Sensation, Cox Langer, Cille Lansade, Pierre-Yves De Jonge et Chazam.  

74 représentations en Belgique/CFWB : Halles de Schaerbeek, Théâtre de Namur, Tournai, Mons, Arlon, Huy, mais aussi à Bruges, Neerpelt, Maubeuge, Evry, Metz, Brest, Martigues, Aulnay, JuliDans à Amsterdam,...