Menu Who am I Spectacles Agenda Contacts Medias Actu

Spectacles : Poney pour toujours - Une veillée électro

Comment font les oiseaux pour voler sous de fortes pluies sans être assommés ? Combien de vaches un homme mange-t-il sur une vie ? Pensez-vous que les animals rêvent,  pensent, souffrent ? Pensez-vous qu’ils pleurent, mentent, s’ennuient ?  

Grâce aux Monique Sonique, tous ces mystères vont s’éclaircir, ceux-là et mille autres plus essentiels les uns que les autres.  Mais c’est qui ces Monique Sonique?  Mais oui, bien sûr, c’est eux…  Après avoir traversé moult épreuves personnelles (et de santé), le trio électro-pop le plus déjanté de la planète nous revient plus puissant et plus “dance” que jamais, avec un superbe et émouvant album plein de magnifiques chansons sur les animals.

Et pour vous présenter ce bel hommage aux animals, les Monique Sonique ont longtemps cogité et ils se sont dit dans leurs têtes depuis longtemps ravagées : quoi de plus funky qu’une bonne veillée au coin du feu ? on se réchauffera avec des flammes, on sera bien, tous ensemble, et ce sera cool pour partager un moment de douce convivialité.

 

Derrière ce délire apparemment foutraque, ce nouvel opus des Victor B. s’interroge sur les rapports hommes/animals. Pourquoi une telle idolâtrie envers nos animals de compagnie et, dans le même temps, cette innommable cruauté et barbarie infligée aux animals d’élevage ?  Pourquoi ce silence autour de l’élevage industriel et ses néfastes conséquences pour l’environnement et notre santé ?

 

Dans la lignée de Kermesse et de Trop de Guy Béart tue Guy Béart, Poney pour Toujours-Une veillée électro  consacre les noces bâtardes du bouffon et du sérieux dans un dispositif qui vous surprendra.

Un spectacle pour tous ceux qui aiment les animals et même pour ceux qui n’ont rien pour !!!

 

 

Interprétation : Ingrid Heiderscheidt, Nicolas Buysse et Chazam
Texte et Mise en scène : Jean-Michel Frère
Musiques : Monique Sonique
Scénographie et costumes : Emilie Cottam
Chorégraphies : Juliana Neves
Assistante chorégraphies : Lucie Eidenbenz
Lumières : Marc Lhommel
Maquillages : Catherine Tilmant
Régies générale et lumières : Yannik Evrard
Régie Son : David Defour

Production : Compagnie Victor B. – Feu et Métal et le Théâtre de Namur/Centre dramatique, avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles/service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue.

 

BOOKING

Walrus Productions - Luc de Groeve
Rue d'Houtaing, 60 - 7812 Houtaing
www.walrus.eu - info (a) walrus.eu
Tel. : +32 (0)496 25 20 84


DOSSIER en téléchargement PAR ICI

 

 

AGENDA

Du 24 au 28 juillet - création dans le cadre du Festival IN "Chalon dans la Rue" 2013 - Chalon sur Saône (Fr)

Du 19 au 28 septembre - 20 ans de Victor B. - Théâtre de Namur