Menu Who am I Spectacles Agenda Contacts Medias Actu

Spectacles : S.C. 35c.

S.C.35C. avec les trois danseurs de Namur Break Sensation, la comédienne Cécile de France, D.J. Gregg, des sculptures en mouvement et des textes écrits ou inspirés de Tim Burton. Un spectacle visuel, physique et au break étonnamment sensuel.
 


Photo : Véronique Vercheval


S.C.35C. se veut un spectacle au langage artistique inédit et contemporain. L’enjeu est de trouver le point de fusion entre différents langages. Comment un texte ou une sculpture peuvent-ils susciter le mouvement? Comment l’énergie du break peut-elle provoquer un langage théâtral "trop souvent policé, pas assez polisson"?

A la fois naïfs et cyniques, poétiques et macabres, tendres et cruels, les textes de Tim Burton correspondent aux couleurs du spectacle, liant la violence brute à des images plus sensuelles et humoristiques.
 

Création aux Halles de Schaerbeek (Bruxelles), le 11 octobre 2000.
Coproduction Compagnie Victor B., Théâtre de Namur, Charleroi-Danses avec l’aide des Halles de Schaerbeek et des Services Théâtre et Danse de la CFWB.
Concept et mise en scène : Jean-Michel Frère
Avec : Namur Break Sensation, DJ Gregg et Cécile de France.

68 représentations en Belgique/CFWB : Halles de Schaerbeek, Namur, Charleroi, Tournai, Arlon, Huy, mais aussi : à Bruges, Paris/La Villette, Danse à Aix, Maubeuge, Biennale de Venise, Metz, La Ferme du Buisson, Amsterdam, Prague,…